ACTUALITÉS RAME MISTRAL
TRAIN DE L'EMPLOI
du 7 au 23 novembre
“MOBILISONS-NOUS
POUR L’EMPLOI“
PÔLE EMPLOI, L’AFPA, LE MEDEF ET LE GROUPE ADECCO SE MOBILISENT CONCRÈTEMENT À BORD DU TRAIN POUR L’EMPLOI ET L’ALTERNANCE, UNE OPÉRATION MISE SUR RAILS PAR LA FILIALE SNCF TRAINS EXPO ÉVÉNEMENTS.

13 étapes en France du 7 au 23 novembre et 5 parcours dans un train de plus de 300 mètres de long pour accompagner et informer le plus grand nombre.

Destiné à tous ceux qui sont dans une dynamique de développement de leur projet professionnel, le Train pour l’Emploi et l’Alternance propose cinq parcours personnalisés permettant aux visiteurs de construire leur projet ou d’accélérer leur retour à l’emploi. La visite du train donne l’occasion à chacun d’identifier clairement sa situation et d’entreprendre les bonnes démarches pour développer son activité professionnelle et découvrir les dispositifs les plus pertinents selon son profil.

L’ensemble du parcours est supervisé par des experts du Groupe Adecco (conseils, offres d’emploi et de formation), de l’Afpa (dispositifs de formation), du MEDEF et de Pôle emploi.

Le Train pour l’Emploi et l’Alternance sillonnera la France à travers 12 villesétapes pour aller à la rencontre du grand public.


TRAIN SAVEURS & SANTÉ
Du 5 au 23 octobre 2016
« DÉCOUVRONS
COMMENT BIEN MANGER
POUR MIEUX VIVRE »
Dédié au « bien manger pour mieux vivre », il sillonnera la France du 5 au 23 octobre 2016 à travers 15 villes-étapes pour permettre au grand public de découvrir une exposition ludique, gourmande et interactive sous le signe de la forme et de la vitalité autour des aliments, du plaisir de manger et des arts culinaires. Une façon originale de célébrer l’exceptionnel patrimoine gastronomique français, d’appréhender les bases de l’équilibre alimentaire pour une meilleure santé, et de valoriser les métiers de la filière alimentaire.

Dans chacune des villes-étapes de 10h30 à 18h30, les visiteurs seront invités à assister à des conférences et à des ateliers, à rencontrer des chercheurs, des professeurs et des artisans locaux, et à se laisser tenter par des dégustations de produits issus de nos terroirs.

Cet événement est organisé sous le haut patronage du Ministère en charge de la Recherche, et en partenariat avec l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) ainsi que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Le Train saveurs & santé est, par ailleurs, accompagné par un collectif de partenaires : le Guide Michelin, les Laboratoires Lehning, la Société Française de Cardiologie, la Fondation PiLeJe, Liebherr, la Confédération nationale de la boulangerie boulangerie-pâtisserie française, la restauration ferroviaire, Palais des Thés et Relay.

Nous vous attendons nombreux !

Entrée libre et gratuite de 10h30 à 18h

#
TrainSaveursSanté

VISIONNER LA VIDEO

DOSSIER DE PRESSE
Télécharger
TROPHÉE UEFA EURO 2016
Du 1er avril au 9 juin 2016
L’UEFA FAIT CONFIANCE
à TRAINS EXPO ÉVÉNEMENTS SNCF
POUR SA « TOURNÉE DU TROPHÉE UEFA EURO 2016 » !
A l’occasion de la 15ème édition du Championnat d’Europe de Football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 en France, l’UEFA exposera, en amont de la compétition, la coupe Henri Delaunay, Trophée officiel de l’Euro 2016, à bord du train historique Mistral composé sur-mesure par Trains Expo Evénements, filiale événementielle de SNCF.

Du 1er avril au 9 juin prochain, le Train Expo circulera dans 25 villes de France. La Tournée du Trophée embarquera petits et grands pour une aventure hors du commun à bord du train, stationné en gare.
L’occasion pour le grand public de découvrir et de se faire prendre en photo devant le Trophée culte du championnat d’Europe. L’occasion également de partager, dans une ambiance festive, l’histoire de la compétition et plus de 30 animations ludiques et musicales. Long de 300 mètres, le Train Expo sera composé de 12 voitures, dont 6 dédiées à l’exposition et aux inaugurations. Son voyage au cœur des régions lui fera parcourir plus de 9 000 kilomètres. Près de 300 000 visiteurs sont attendus pendant la tournée.

Le principe des villes sélectionnées pour la Tournée du Trophée UEFA EURO 2016 s’appuie sur deux composantes prioritaires :

·         Faire partager la ferveur dans les 10 villes qui accueilleront les matchs du Championnat d’Europe avant même le début de la compétition.
Le Train s’installera 1 jour en gare de Saint-Denis, puis 2 jours en gare de Lyon (Paris). Il poursuivra sa route et restera 3 jours à Lens, Lille, Bordeaux/Libourne, Paris (Montparnasse), Toulouse, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Lyon.


·         Partager avec 15 autres villes françaises, investies dans l’univers du football, l’arrivée du Championnat d’Europe UEFA 2016.
Le Trophée se rendra pour 2 jours en gares de Caen, Amiens, Mulhouse, Nancy, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers, Brest, Tours, Nantes, Montpellier, Dijon, Besançon, Reims et Strasbourg.


Après le succès du « Train du Climat », unique manifestation en amont de la COP21 qui a voyagé dans toute la France en octobre dernier, à l’initiative de scientifiques « Messagers du Climat » et des Ministères de la Recherche et de l’Ecologie, c’est l’UEFA qui fait confiance à Trains Expo Evénements SNCF pour assurer ce tour de France du Trophée de l’Euro 2016, dans 25 villes pendant 62 jours.

VIDEO DE TEASING
TRAIN DE NUIT
Mercredi 20 janvier 2016
TRAINS EXPO ÉVÉNEMENTS SNCF
A LANCÉ "TRAIN DE NUIT" 
UN CONCEPT CLUBBING CULTUREL
À BORD D'UN TRAIN INSTALLÉ EN GARE
Une programmation créative et innovante pour une soirée éphémère et décalée ; Six voitures de la rame Mistral de 1969 aménagées en lieu événementiel avec au programme, animations et performances artistiques en live, DJ sets, Street Art, expo photos…

La première voiture était dédiée à l’exposition et performance « Photo Call » de la photographe plasticienne Linda Bujoli. Au cœur de l’expo, un studio permettait à Linda Bujoli de photographier les personnalités dans le style et protocole de prise de vue qui fait sa marque de fabrique.

La deuxième voiture
était investie par RadioMarais, la webradio qui mélange les gens et anime mes gens, où Xavier Faltot, "chef de Train 2.0" a animé l’antenne en direct. L’espace RadioMarais éclairé en lumière noire a accueilli les créations luminescentes et improvisées par les invités pendant la soirée par les invites, ainsi qu'une performance Electro de Modgeist.

A bord de la troisième voiture « dancefloor », se sont succédés les sets DJ de Mélanie Bauer et Greg Boust, Univers French Yéyé, pop, fluo et dance ponctuées des performances délirantes et joyeuses de la chanteuse Victorine proclamée nouvelle "Chantal Goya sous GHB" par les Inrocks.

Les trois autres voitures étaient dédiés aux espace Bar et Food ainsi qu’aux performances Street Art de l’artiste Atome et aux projections lumineuses et saisissantes de Franck Esposito, "Yourtailorisapunk ".

Avec TRAIN DE NUIT,  Trains Expo Evénements SNCF, initie son nouveau concept de "Clubbing Culturel" et propose des soirées imprévues, sur mesure, basées sur une programmation innovante, tendance et arty...Toujours dans un lieu inédit!


GALERIE PHOTOS
mot de passe : traindenuit

VISIONNER LE FILM

DOSSIER DE PRESSE
Télécharger
LE TRAIN DU CLIMAT
Du 06 au 25 octobre 2015
EN AMONT DE LA CONFÉRENCE
“PARIS CLIMAT 2015“
INITIÉ PAR SNCF ET
“LES MESSAGERS DU CLIMAT“
COLLECTIF DE SCIENTIFIQUES...

...et médiateurs impliqués dans le partage des connaissances sur le climat, le Train du Climat accueillera le public qui souhaite s’informer sur la question
des changements climatiques du 06 au 25 octobre 2015. Il fera étape dans 19 villes de France.

Un Train Expo soutenu par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec l’UNESCO.


D’une longueur de 350m, ce Train sera composé de 14 voitures au total dont 3 seront dédiées à une exposition ludique et pédagogique, conçue par les scientifiques et chercheurs, et 3 voitures « village » à bord desquelles nous retrouverons des partenaires engagés et mobilisés sur la question du climat qui présenteront leurs actions en matière de lutte contre le changement climatique pour préserver la planète : Armonia, AXA Prevention, Cirad, CNES, Communaute urbaine de Dunkerque, Egreen, Genius, Laboratoires Lehning, Lucibel, Michelin, SNCF, Union des Industries chimiques et Union internationale des chemins de fer. Armonia, AXA, Cirad, CNES, Egreen, Génius, Laboratoires Lehning, Lucibel, Michelin, Solutions COP21, Union des Industries Chimiques, Union Internationale des Chemins de Fer).

En partenariat avec France Inter, France Télévisions et Acteurs Publics.
 
Un événement national, dans chacune des régions de France, pour sensibiliser le grand public aux enjeux, aux impacts et aux solutions en faveur du climat.

Accès libre et gratuit - Ouvert au public de 10h à 19h*

Suivez l’événement sur les réseaux sociaux : Twitter :
@TrainsExpo - Facebook : Trains Expo SNCF

DOSSIER DE PRESSE
Télécharger
SNCF OUVRE SON TRAIN HISTORIQUE
26 mai 2015
SNCF OUVRE SON PATRIMOINE
ET REND LE TRAIN HISTORIQUE “MISTRAL“
ACCESSIBLE A L'ORGANISATION
D'EVENEMENTS A BORD

Créé en 1950, le Train rapide « Mistral » reliait Paris à Marseille et Nice jusqu’au lancement du TGV, en 1981. Fleuron de la SNCF, il fut intégré au réseau Trans-Europ-Express à partir de 1965. En 1969, date de l’électrification de la ligne Marseille-Nice, 9 heures étaient nécessaires pour rejoindre Nice depuis Paris.

La dernière rame existante du « Mistral » est désormais disponible pour l’organisation à bord de réceptions sur-mesure, cocktails, dîners et soirées éphémères ainsi que pour des séminaires et des lancements de produits.

Composé de voitures inox délicieusement vintage, d’une voiture réception avec un bar en cuivre unique, d’une voiture restaurant, et de voitures entièrement modulables et personnalisables, le « Mistral » est une invitation au voyage et devient, le temps d’un événement, un lieu original et atypique. Les événements peuvent se dérouler à quai, en gare, ou en mouvement.

Pour Vincent le Poittevin, Directeur général de Trains Expo Evénements SNCF, « cette nouvelle offre est destinée aux entreprises, aux institutions et à tous les acteurs de l’événementiel.

Elle a une double vocation :
- d’une part, mettre en valeur un élément du patrimoine ferroviaire français. Le « Mistral » est une machine à remonter le temps ! En tant qu’entreprise publique, c’est le rôle de SNCF de rendre accessible ce « joli bout de mémoire ».
- d’autre part, proposer une offre événementielle originale dans un univers en quête permanente de nouveaux lieux, de nouveaux espaces, de nouvelles sensations. Le « Mistral » entend apporter ce nouveau souffle ! ».
DOSSIER DE PRESSE
Télécharger
LE TRAIN DU CHOCOLAT
Du 14 au 22 mars 2015
LE TRAIN DU CHOCOLAT,
EN PROVENANCE DE L'ÉQUATEUR,
ENTRE EN GARE
POUR PÂQUES !
Reportage France 2 : Télématin“TRAIN DU CHOCOLAT“


A l’occasion des fêtes de Pâques, Trains Expo Evénements SNCF s’associe au Pâtissier-Chocolatier Yves Thuriès, deux fois Meilleur Ouvrier de France, pour mettre sur les rails un Train du Chocolat dédié aux fondus de cacao.
 
VOUS Y DÉCOUVRIREZ :

· Un parcours gourmand pour tout savoir sur le cacao
· Des animations qui titillent les papilles
· Une boutique pour faire le plein de chocolats

INFORMATIONS PRATIQUES :

· Samedi 14 mars / Gare Montparnasse*
· Dimanche 15 mars / Gare Montparnasse*
· Mardi 17 mars / Gare de Paris Lyon
· Mercredi 18 mars / Gare d'Austerlitz
· Jeudi 19 mars / Gare du Nord
· Samedi 21 mars / Gare du l'Est
· Dimanche 22 mars / Gare Saint-Lazare

*Horaires à confirmer

ACCÈS LIBRES, OUVERT AU PUBLIC, 10H/19H

Suivez l'évènement sur les réseaux sociaux #trainduchocolat




 
DOSSIER DE PRESSE
Télécharger
LE TRAIN DE LA TÉLÉ - LE BILAN
Le 28 janvier 2015
7 VOITURES EXPOSITION
7 THÉMATIQUE DIFFÉRENTES
15 VILLES PARCOURUES EN 17 JOURS
80 000 VISITEURS REÇUS À BORD
 

RDV au printemps 2015 pour la seconde édition du Train avec une voiture « Culture Pub »

TÉLÉCHARGER LE BILAN
LES MARQUES MONTENT DANS LE TRAIN
Vendredi 13 mars
LE TRAIN DE LA TÉLÉ
A TRAVERSÉ 15 VILLES
EN OCTOBRE DERNIER
ET RASSEMBLÉ 76 500 VISITEURS.
(Photo INA)
Du Train du chocolat à celui de la télé, les expositions en gare faites par des entreprises ou des secteurs jouent l’éclectisme à l’heure où chacun cherche d’autres façons de s’adresser au public.

Le Train du chocolat fera le tour des gares parisiennes du 14 au 22 mars. De voiture en voiture, les visiteurs parcourront l’histoire de ce produit, découvriront l’univers des plantations à travers un focus sur l’Equateur et assisteront à des démonstrations de fabrication grâce à de petites machines en fonctionnement.

LIRE L'ARTICLE
"MISTRAL GAGNANT"
Jeudi 11 février 2015
UNE JOURNÉE PORTES-OUVERTES
A EU LIEU LE 11/02
POUR FAIRE DÉCOUVRIR
LA NOUVELLE OFFRE
ÉVÉNEMENTIELLE
DE TRAINS EXPO ÉVÉNEMENTS SNCF
"ÇA BOUGE CHEZ TRAINS EXPO"
Jeudi 22 janvier 2015
NOMINATIONS A
TRAINS EXPO
EVENEMENTS SNCF

Michel FREMDER est nommé Président de Trains Expo Evénements, filiale de SNCF. Il remplace à ce poste Patrick ROPERT, devenu directeur général de Gares et Connexions SNCF depuis le 1er octobre 2014.

Vincent LE POITTEVIN, précédemment chef de Cabinet du Président de SNCF, est nommé Directeur général exécutif de la filiale. Edith RÉBILLON en devient Directrice générale déléguée.

Trains Expo Evénements SNCF est le leader des expositions itinérantes, culturelles et professionnelles. Ses Rail-Shows sont à destination du grand public (Train de la Télé, Train des Pièces Jaunes, Trains pour l’Emploi, Trains de Noël, Trains Alzheimer...) et des entreprises pour les forces de vente, clients, fournisseurs (Allianz, Philips, Microsoft, Sanofi...).

En 2014, plusieurs Rails-shows ont parcouru l’hexagone: le « Train de la nouvelle France industrielle» dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, le «Train Europe 1 des Municipales » en amont des élections, le 7ème train de l’Orientation avec le groupe l’Etudiant. L’exposition le « Train de la Télé, la grande histoire du petit écran », organisée avec l’INA, a attiré près de 80 000 visiteurs lors d’un tour de France de 15 villes en 15 jours.

En 2015, Trains Expo Evénements SNCF proposera, en complément de son offre Expositions, de nouvelles offres événementielles « sur-mesure » :

- Organisation d’événements et séminaires à bord de ses Trains et TGV Expo

- Promotion, en partenariat avec le département Patrimoine de SNCF Transilien, de nouveaux pelliculages culturels à bord des trains d’Ile-de-France, pour  
mettre en valeur des lieux historiques et de patrimoine, sur le modèle du Château de Versailles dans le RER C, et du Musée d’Orsay avec le « Train des
Impressionnistes » sur les lignes de la gare St Lazare.
DOSSIER DE PRESSE
Télécharger
LE TRAIN DE LA TÉLÉ
“CARRÉMENT ALLUMÉ !“
Du 6 au 26 octobre 2014
EN EXCLUSIVITÉ !!!
SUR UNE IDÉE DE
WILLIAM LEYMERGIE...


VISIONNER LE SPOT DU TRAIN DE LA TÉLÉ

Reportage France 2 : Télématin“TRAIN DE LA TÉLÉ“

Ouvert de 10h à 19h - Entrée libre et gratuite

...Un Train Expo de 15 voitures, aussi long que 2 TGV, sur l’histoire de la Télévision !

Une histoire déclinée chronologiquement de 1950 à nos jours au travers de 6 thématiques :

-   Information
-   Divertissement
-   Jeunesse
-   Sport
-   Fiction
-   Magazine

 
Co-produit avec l’INA, avec Haïer, Lucibel, Oledcomm, Selecta et Relay.

En partenariat avec France TV, TV Mag, Endemol et le Pressclub.
 
DOSSIER DE PRESSE
Télécharger
LE TRAIN DE LA NOUVELLE FRANCE
INDUSTRIELLE
DU 07 AU 26 AVRIL 2014
LE TRAIN DE LA NOUVELLE
FRANCE INDUSTRIELLE
SERA SUR LES RAILS
POUR SA SECONDE EDITION !
À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, Trains Expo SNCF et certains acteurs majeurs de l’industrie française s’associent au Ministère du Redressement productif pour parcourir la France et faire connaître à tous les innovations qui changent notre quotidien.

Cinq voitures exposition, réalisées et aménagées sur-mesure, accueilleront quelques-unes des entreprises les plus innovantes dans 15 villes françaises mais aussi des PME et des start-up qui surfent sur les rails du Made In France.

Des espaces très innovants, et technologiques,  à bord du Train pour présenter et mettre en lumière les nouvelles technologies/innovations/entreprises/métiers de l’industrie aux grand public, aux jeunes, aux étudiants et aux professionnels.
 
Rendez-vous dans les gares de France dés le 7 avril 2014 !
SITE WEB
www.tnfi.fr
DOSSIER DE PRESSE
Télécharger
LE TRAIN EUROPE 1 DES MUNICIPALES
DU 2 FÉVRIER AU 20 MARS 2014
A L'OCCASION DES ELECTIONS MUNICIPALES
DE MARS PROCHAINS VOUS RETROUVEREZ
EUROPE 1 SOIR ET EUROPE 1 MIDI
DANS UN TRAIN EXPO ENTIEREMENT AMENAGE
AUX COULEURS D'EUROPE 1
Les 2 grandes émissions d’information seront réalisées en direct et en public, dans 15 villes de France pour débattre des enjeux de élections avec tous les candidats.
Le « Train Europe 1 des Municipales 2014 » en partenariat avec SNCF et SFR, a été inauguré dimanche 2 février avec la réalisation en direct de la gare Saint-Lazare à Paris de l’émission Europe 1 Dimanche soir, présentée par Patrick Roger et Sonia Mabrouk. Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, était l’invité de cette émission spéciale.
À partir du 4 février, les équipes des émissions Europe 1 sillonneront la France à bord de ce Train, où une voiture est aménagée en studio. Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré iront ainsi à la rencontre des acteurs de ces élections - candidats et citoyens. Au total, ce sont 6 063 kilomètres qui seront parcourus pendant sept semaines.
Connexion assurée - Partenaire de ce Train ultra connecté, SFR fera aussi partie du voyage. Premier opérateur à avoir proposé la 4G en France, au grand public et aux entreprises, SFR soulignera l’importance croissante du numérique. Un sujet qui s’invitera forcément dans les débats politiques.
LE TRAIN BIEN VIVRE... TOUTE SA VIE !
DU 10 AU 27 SEPTEMBRE 2013
LE TRAIN
BIEN VIVRE...TOUTE SA VIE !
SILLONNERA LA FRANCE POUR ALLER
À LA RENCONTRE D'UN PUBLIC
INTERGÉNÉRATIONNEL
EN QUÊTE DE BIEN-ÊTRE
En 2013, un tiers de la population française soufflera plus de cinquante bougies !
Se préoccuper du comment bien vieillir est plus qu'un élément décisif de la qualité de vie des Français : c'est un véritable enjeu de société.

Trains Expo SNCF et les partenaires qui seront à bord du Train se sont interrogés sur cette thématique. Comment aborder le futur avec sérénité, enthousiasme et vitalité ?

Il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser à son avenir, Trains Expo SNCF et tous les partenaires du Train invitent donc toutes les générations à venir explorer, avec eux, les solutions proposées sur le Train.

Vitalité et prévention seront les mots-clés de cette première édition. Intéractif et dynamique, le Train Bien Vivre pour Bien Vieillir a été pensé pour que les visiteurs et les partenaires échangent et se rencontrent afin d'apporter des réponses concrètes à un public qui s'interroge.
TRAIN INDUSTRIE & INNOVATION
DU 19 MARS AU 18 AVRIL 2013
À L'OCCASION
DE LA 3ème ÉDITION
DE LA SEMAINE DE L'INDUSTRIE
Trains Expo SNCF et de nombreux acteurs de l’industrie française se sont associés au Ministère du Redressement Productif pour parcourir les rails de France et d’Europe (20 villes étapes au total) et montrer à tous les innovations qui font vivre un secteur au coeur de l’emploi français.

A bord du Train Industrie & Innovation, des entreprises sont venues montrer à tous et à toutes leurs dernières innovations. Parce qu’elles représentent l’avenir du secteur, et qu’elles changent notre quotidien sans que nous nous en rendions compte, allons à la rencontre de ceux qui font l’excellence de l’industrie française !
TRAIN LITTÉRATOUR
DU 26 MAI AU 7 JUIN 2011
A L'OCCASION DE L'OPÉRATION
"À VOUS DE LIRE !" INITIÉE
PAR FRÉDÉRIC MITTERRAND,
LE TRAIN "À VOUS DE LIRE ! - LITTÉRATOUR"
A SILLONNÉ LA FRANCE.
Sa mission : célébrer le livre et la lecture à travers, cette année, la thématique de la correspondance.
Des tablettes d’argile aux tablettes numériques » : tel est l’intitulé de la rétrospective présentée dans les voitures-exposition de ce convoi exceptionnel qui ont été mises en scène et en lumière par l’agence « bâtisseur de rêves » SKERTZO.

Quant au contenu éditorial, il a été conçu par le journaliste et romancier Franck Ferrand. Le résultat de cette association de talents : un voyage à travers l’histoire de l’écriture, rythmé par une sélection de documents, manuscrits et correspondances d’exception, prêtée par le musée des Lettres et manuscrits à Paris, complétée par le musée d’Art et d’Histoire d’Avranches. La caution de l’exposition a été assurée par le concours actif de la BNF.

Au programme : une exposition-événement d’exception, pour revivre la grande aventure de l’écrit, des plus anciens supports jusqu’aux tablettes numériques. Une façon originale de sensibiliser le grand public à la lecture, donner, voire redonner l’envie de lire, de discuter et d’échanger autour des livres.
LES TRAINS CONTRE LA MALADIE D'ALZHEIMER
2010 - 2011
LES TRAINS ALZHEIMER
ONT ÉTÉ IMAGINÉS POUR
PERMETTRE À DES SPÉCIALISTES
D'EXPLIQUER LA MALADIE
AU GRAND PUBLIC,
rappeler le rôle des aidants et faire le point sur les recherches en cours.
Cette année, le train sera parrainé par Patricia Kaas et Claude Lelouch, et sillonnera la France jusqu’au 6 octobre.

« La lutte contre la maladie d’Alzheimer est une priorité », a souligné Nicolas Sarkozy lors de la Conférence internationale de l’association Alzheimer (AAIC), « C’est l’humanité de notre société qui est en jeu par la place qu’elle fait aux plus vulnérables », a ajouté le Président de la République.

Ces Trains Expo ont sillonné la France pendant 15 jours, afin d’informer, d’apporter des réponses concrètes sur la maladie d’Alzheimer et faire le point sur les recherches menées par les scientifiques.
LES TRAINS DES PIÈCES JAUNES
2009 - 2010
EN 2009 ET 2010
LE TRAIN DES PIÈCES JAUNES
A PARCOURU LA FRANCE
POUR RECUEILLIR
UN MAXIMUM DE DONS !
Des Trains Expo pour récolter les dons et informer le grand public sur les réalisations financées grâces aux Pièces jaunes.

A bord, les visiteurs ont pu découvrir trois expositions, la première retraçant les projets déjà réalisés avec un mise en lumière différente suivant la région visitée, la seconde les présentant de façon concrète et la troisième étant dédiée aux adolescents.
« Le but est de montrer aux français, étape après étape, ce que nous avons réalisé depuis 20 ans afin qu'ils se rendent compte à quoi ont servi leurs dons » a précisé Bernadette Chirac.
LES TRAINS DE NOËL - COCA-COLA
2010 - 2011
DANS LES TRAINS DE NOËL,
LE PÈRE NOËL A DÉVOILÉ
UN DE SES SECRETS
LES MIEUX GARDÉS.
Pour la première fois, le Père Noël a ouvert les portes de son univers. Et c’est à la France qu’il a choisi d'offrir ce fabuleux cadeau.

Depuis près de 80 ans, le Père Noël voyage avec Coca-Cola pour partager avec les familles la magie des Fêtes. En 2010 et 2011, à bord du Train de Noël, le Père Noël est venu à votre rencontre pour vous dévoiler les coulisses de son univers secret et magique.

Comment travaille-t-il ? A quoi ressemble son bureau ? Comment sont expédiés les cadeaux ?
Les Trains de Noël ont sillonné la France pour des voyages inoubliables au coeur de la magie de Noël, avec beaucoup de bonheur et plein de surprises !